statue à la gloire de Bohdan Khmelnytsky à côté de la cathédrale St-Sophie |
La capitale de l'Ukraine, le centre de la région de Kiev c’est la ville Kiev*, qui s'étend sur 35 km d'est en ouest et 42 km du nord au sud en longueur des rives pittoresques du Dniepr. La ville a un paysage unique et il est largement connu pour ses ensembles architecturaux, discrètement inscrites en Kiev. Malgré la perte considérable, ils créent une image globale de la ville historique, situé en longueur des eaux des Dnipro-Slavutych. La région de Kiev est 827 kilomètres carrés et comprend des 14 districts administratifs. De toute la surface de la ville seulement construite 42%. Le reste de la ville c'est les lacs, les espaces verts et les parcs.
Kiev moderne est une des plus grandes villes d'Europe. Elle est le centre administratif, économique, scientifique, culturel et éducatif du pays.
La capitale de l'Ukraine est située à les deux rives du Dniepr, dans son cours moyen, en aval du confluent de l'affluent gauche de la Desni. La partie nord de la ville situé sur la plaine Podolsk et la partie sud-ouest (la rive droite) - sur la colline de Prydniprivsky et la sud-est (la rive gauche) - sur la basse terre Prydniprivsky.
Sans doute Kyiv est une des villes les plus belles en Ukraine. En se trouvant au centre d’Europe il attire beaucoup de touristes. C’est une ville avec l’histoire éminente et beaucoup de curiosités. Depuis l’année 1921 la ville a fait partie de l’Union Soviétique et a l’année 1934 a devenu la capitale soviétique de l’Ukraine. Kyiv était la capitale de la république Socialiste Soviétique Ukranienne de l’Union Soviétique pour 57 ans. A l’année 1991 Kyiv a devenu la capitale de l’Ukraine souveraine.
Place de l'indépendance( Maidan Nezalejnosti) - la place centrale de Kiev |
Maintenant Kyiv est un сentre administratif, culturel et financier de l’Ukraine et plus que 3 millions de personnes habitent ici. Kyiv a retrouvé de nouveau la gloire ancienne d’une des capitales les plus belles d’Europe de l’Est. Vous serez enchantés votre première promenade en long des allées de chataignier verts, en passant la partie ancienne de la ville vous sentirez que la machine de temps vous a porté dans le coeur de l’histoire. Les églises orthodoxes avec l’histoire millenaire, couronnées des domes d’or et les batiments qui présentent les époques différentes – tout ça est marqué par la magnificence ancienne de la Russie Kyivienne, un état puissant de l’Europe du moyen age. Les batiments des époques architectures différentes, érigés par les maitres célèbres du passé et maintenant ils sont reconstruits et restitués. Ils sont majestueusement situés près des immeubles géants modernes. Les dizaines de portes des théatres, des musées, des galeries de peinture vous ouvrent amicalement leurs portes.
Parmi les curiosités historiques les plus renommés sont la Cathédrale Sofiyiskiy et la Laure Kyivo-Pétchérska ( le Monastère de grottes), qui sont portées sur la liste de l’héritage mondial de l’UNESCO. Il y a encore une curiosité très celebre à Kyiv c'est un monument gigantesque appellé la statue de la Mère-Patrie, situé sur le musée de la Grande Guerre Nationale sur la rive droite du Dniepr.
Le Podil, le quartier ancien de Kiev |
La nuit vous pourriez voir la beauté de Kyiv d’autre coté. Pleine de la lumière de nuit avec son architecture inégalée, Kyiv devient une place parfaite pour faire promenade romantique par la voiture. Beaucoup de discothèques, de clubs et de restaurants remplissent la vie nocturne des habitantes de la ville et ses visiteurs par les émotions et les impréssions exquises.
Descente de St-André (Andriyivsky Uzviz) |
______________________________________________________
*Kiev en ukrainien est Kyïv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire